Œuvres originales

 

« Pérégrination en Monde Inconnu » de SamiHunter

Tom, un adolescent de seize ans à l’intelligence incomparable, se retrouve emporté en compagnie de sa classe par une lumière étrange qui les dépose dans une forêt. Dotés de pouvoirs fantastiques, les adolescents décident de les utiliser pour survivre. Commence alors leurs péripéties pour survivre dans un milieu hostile et peuplé de créatures qui ne leurs veulent pas que du bien.


« William, L’épopée » de TraducteurFou

[Durant un des nombreux événements auxquels il se  rend chaque année, afin de profiter à pleines dents de sa passion, le jeune William Malas se retrouve pris dans un orage. Il se fait frapper par la foudre dans la forêt, et se réveille dans un lieu inconnu. Il découvre bientôt que le monde lui est tout aussi inconnu. Un monde de violence comme dans le passé de la Terre d’où il vient. Que va t’il devenir, quels chemins va t’il prendre? Suivez le tandis qu’il lutte pour se faire une place dans ce nouveau monde. Nouveau monde différent et si semblable à la Terre en même temps. Nouveau monde sur le point d’entrer dans le chaos d’une guerre sans précédente. Son épopée ne fait que commencer…]


« Lignée de Sang » de Imkariel

Blood, un adolescent, voit son avenir changer suite à un accident. Sa vision du monde s’en voit changée; lui qui n’a jamais combattu se retrouve en première ligne de la division française de brigade de gestion des crises paranormales. Banshees, super-héros autoproclamés, vampires, sorciers se retrouvent alors mêlés à son quotidien.
Sous les ordres de la jeune Némésis et sa coéquipière Arcania qui lui mènent la vie dur, il va devoir faire son possible pour survivre et apprendre à contrôler ses nouvelles capacités.


« Alexander’s Extended Universe » de thelordgio

Que feriez-vous si vous deveniez immortel ?
C’est la question qu’Alezander se pose continuellement,
simple scientifique écrasé sur une planète inconnue,
il deviendra par la suite de nombreuses aventures :
une légende.
suivez son histoire.


« VR Chronicles » d’Exserra

Le monde a connu l’apocalypse, marqué par un événement nommé le Cataclysme.

Aujourd’hui, tous les survivants noient leur désespoir dans un monde virtuel, créé de toute pièce par une entreprise aux origines mystérieuses.

Tous sauf un groupe de rebelles se faisant appeler l’Organisation.

Leur but: mettre fin au monde virtuel!


« L’Empire des Sept » d’Exserra

Alex, jeune adolescent passionné de la culture japonaise (manga, light novel) meurt accidentellement. Son âme est invoqué dans un nouveau monde.

Un monde dur où l’esclavage est toujours en vigueur…

C’est prisonnier d’un marchand d’esclaves que sa nouvelle vie commence. Une vie de lutte pour sa survie.

(N’hésitez pas à le dire en commentaire si vous aussi, vous en connaissez, ou bien en écrivez)


« Serment » de Neito

Le monde ayant connu l’apocalypse, Yuki et sa sœur Ayumi, essaient de survivre dans ce monde en ruine. Lorsqu’un jour, l’opportunité de fuir ce monde insensé se présenta devant eux. Mais le prix à payer ne fut pas exactement ce qu’il attendait.


« X-Trem Race » d’Aome Kinji

L’histoire se déroule dans le Japon moderne, à l’époque où le monde est hyper connecté, et où l’informatique prime sur tout. Le sens de la vie n’est plus le même, et cela commence par la construction des villes. Les cœurs historiques des villes sont abandonnés, ils sont rapidement devenue de vrais bidonvilles, contrairement à l’extérieur des villes hyper moderne.
Notre protagoniste, Kagame Tadashi est un étudiant du Kansai, qui comme une bonne partie des jeunes de nos jours passe sont temps connecté; et plus particulièrement à X-Trem Race, ce jeu hyper populaire, qui permet aux meilleurs de gagner de l’argents IRL.
Le mélange entre FPS et jeu de course futuriste, pourrait être explosif si le terrain devait devenir réel.


« De Charybde en Scylla » de TraducteurFou

Tout peut arriver à chaque moment, l’avenir n’est pas fixé.
L’inattendu tous les jours nous attend, à chaque opportunité.
Un enfant peut descendre un escalier fou de joie d’aller au parc d’attractions, et s’y casser une jambe. Un jeune homme qui veut se rendre à un concert se rend compte qu’il a acheté un billet pour une date impossible par erreur. Une petite fille reçoit un bonbon, toute contente elle veut le savourer mais l’avale tout rond.
Il y a ce qu’on prévoit de faire, ce qu’on fait, et ce qui se produit en réalité.
Une simple journée peut aussi bien se dérouler de façon normale, ou prendre un virage vertigineux, changeant à tout jamais notre vie. Ou dans le pire des cas… la terminant à tout jamais.
Nathan, 24 ans, amène sa petite soeur Lucie, 17 ans, et son petit frère Julien, 14 ans, à une série de matchs de foot pour toute la journée, eux qui sont fans.
Qu’est-ce que lui réserve cet ensoleillé début d’après-midi en plein avril ?
Quelque chose de banal ? D’extraordinaire ? De catastrophique ? D’heureux ? De mortel ? D’inhabituel ? De dingue ? Ou tout à la fois et bien plus encore ?


« Domaine des Araignées » de TraducteurFou

Notre jeune héros est mort. Mais ce n’est pas la fin de son histoire. Après sa mort il se fait invoquer. Pour être le héros allant tuer le roi démon dans un autre monde !
Ok, non pas du tout. Il se fait simplement invoquer par un Coeur de Donjon qui a la poisse et qui voulait avoir en fait un dragon. Au lieu de cela il hérite d’un homme avec le potentiel de devenir un héros, ou on peut dire qu’il l’est déjà ?
Dans tous les cas, voyons comment notre jeune héros se débrouillera pour résoudre le problème de ce Coeur de Donjon, et rester vivant.
Parce que oui, être lié à un Coeur de Donjon, ça fait classe…. Mais ça peut rapidement devenir mortel. Si le Coeur se fait détruire il meurt, et dans un monde où les Donjons jugés mauvais sont considérés comme démoniaque et sont destinés à être détruit….
Et il ne faut pas grand chose pour passer de la case ‘Utile’ à la case ‘Nuisible’ quand on est un Donjon. Et devenir ainsi un des ennemis publics de nations entières. De mauvaises circonstances peuvent suffire, par exemple avoir des ‘cafards’ squatteurs chez soi…


« Maître des Âmes » de Nightgale

Dans un petit village du continent de Meng se trouvait un jeune garçon du nom de Fang.

Dans un monde où seule la loi du plus fort règne, Fang, qui était né avec un talent médiocre, était condamné à être traité comme un moins que rien jusqu’à la fin de ses jours.

Mais une rencontre lui donna une deuxième chance…

Fang décida alors de se rebeller contre la « destinée » et de se hisser au sommet de ce monde où seuls les plus puissants ont leur mot à dire.


« Perdu dans la Nuit » de Ilanor

Aln est un orphelin curieux et espiègle, toujours à la recherche d’une distraction, généralement innocente. Un jour, il franchit un interdit qu’il n’aurait peut-être pas dû franchir. Emporté par les courants du monde, le voilà presque forcé d’avancer toujours plus loin, dans un monde hostile et sans retour.

Suivez son aventure dans l’inconnu, à la recherche de ses origines, de la vraie magie, et laissez vous emporter par son destin en marche ! Franchissez cette porte vers le nouveau monde d’Aln !


« Memento Moris » de Andecarus

Memento Mori, souviens-toi que tu vas mourir.
Cette phrase se moque-t-elle du guerrier qui se bat de sa propre volonté ?
Ou encourage-t-elle l’homme à vivre leur vie pleinement avant l’heure fatidique ?
Toi qui lis cette phrase, auras-tu le courage de répondre à ces questions ?
Si oui, viens découvrir l’histoire, que dis-je ! L’aventure des personnes qui ne pourront jamais plus oublier qu’un jour, la mort viendra faucher toute âme.


« God by Interim » de Andecarus

Détail de l’offre

Offre 1 sur 1

Numéro de l’offre: 069LGBT

Offre actualisée le 21/12/2012

dieux de la mort suppléant / déesse de la mort suppléante

Description de l’offre

Nous recherchons pour le compte d’un de nos client : UN GESTIONNAIRE DE RÉINCARNATION ET DE MORT H/F

Vous aurez pour mission:

– Le traitement administratif des contrats de réincarnations
– Gestion des réclamations et des litiges
– Traitement des histoires d’avant mort (déclenchement des tablettes de souvenir…)
– …,
Personne de nature polyvalent(e), ayant une bonne aisance relationnelle, et organisé(e)

À pourvoir de votre mort à …

Détail de l’offre

Lieu de travail
– outre-monde
– Localiser avec deathpy
Type de contrat
Travail intérimaire
Expérience
Débutant accepté

Salaire indicatif
tu penses qu’un dieux de la mort est payé toi ?

Durée hebdomadaire de travail
si tu veux compter bon courage !

Taille de l’établissement
je sais pas, j’ai jamais réussi à en voir le bout !
Secteur d’activité
à ton avis on parle de dieux de la mort ?
Candidature(s) en cours

Pour postuler à cette offre

Veuillez mourir !


« Arca » de Shinoera

Shem se retrouve d’un jour à l’autre dans un monde qu’il ne connait pas. Avec lui, un livre ayant pour but de récupérer toutes les informations possibles sur les
différentes espèces animales peuplant le monde; le “Liber Vitae”. Suite à cela, il est retrouvé par des personnes, avec qui il va découvrir la beauté et l’horreur de ce “nouveau” monde. Mais tout est perturbé lorsque le pape de ce monde vient à ce faire tuer en publique.


« Histoire d’une Rencontre » (Oneshot) de Exserra


« Neko Tensei » d’Aome Kinji

L’étudiant, Ryôsuke Itô se prépare à passer ses examens de fin d’année de lycée, et comme la plupart des jeunes japonais, juste avant de passer son examen, il va faire une prière dans un temple.
Une fois l’examen passé, le jour des résultat, il constate qu’il a été recalé. Il est évidement extrêmement déçu, et sans vraiment s’en rendre compte se rend face au temple dans lequel il avait fait sa prière et se met à crier « J’aurai préféré avoir une vie de chat! », le kami lui répond « Je suis vraiment navré pour ton examen, mais je vais t’accorder ce souhait. »
Un grand flash lumineux, puis plus rien, juste du blanc, il ne sent même plus son corps, ne peux plus parler, respirer, se mouvoir, rien.
Et quand il recouvre la vue, il voit deux pattes velues, des pattes très félines, même trop.
Il s’est réincarné en chat, comme si le kami avait vraiment réalisé le souhait qu’il n’avait pas directement formulé.
Peu de temps après il se rend compte que la mère qui vient de le mettre au monde l’a abandonné avec ses frères et sœurs félins.

Il peut donc commencer sa vie en tant que chat sauvage, un chat noir à deux queue, mais pas que. Il lui reste encore pas mal de choses à découvrir sur sa nouvelle enveloppe corporelle, ainsi que le monde dans lequel il se trouve.


« Le Voyage de Moah » de Ben Ornau’s Stories

Un héros ordinaire se retrouve dans un monde fantastique après un événement tragique.

Complétement étranger à ce qu’il est devenu et au monde où il se trouve, le héros va devoir se trouver une nouvelle place en se promettant de vivre sans regrets.


« Ω » de Samihunter


« La Tour des Mondes » de Kiss Wood

Dans le monde d’aujourd’hui, une tour gigantesque montant jusqu’aux cieux est apparue. Inatteignable par la main de l’homme elle a petit à petit trouvée sa place comme un monument étrange, source de mystère pour les humains. Certains y ont vu une réponse divine, d’autres un moyen d’obtenir du pouvoir. Après quelques temps la tour a fini par envoyé un message à chaque humain sur terre. « Venez! Défiez la Tour des Mondes, mais si vous le faites alors abandonnez votre vie, votre famille et vos amis ». C’est un engagement à vie vers l’inconnu qui s’offre aux hommes et il revient à chacun de choisir d’y entrer.


19 Commentaires

  1. J’ai commencé à lire « là ou tout commence » et je suis officiellement fan , bravo a l’auteur !

  2. Super, dans ce cas hésite pas à remercier l’auteur sur son site, ça lui donnera envie de continuer 😉

  3. Salut Blastaf serait-il possible que tu intègres aux lien le liens vers mon site s’il te plait, j’ai enfin décidé de me lancer avec comme base mon propre univers de JDR.

  4. Salut ! je viens juste de commencer à écrire une Light Novel Orignal et j’aimerais savoir s’il serait possible que tu l’intègres avec les autres ? en espérant que ça plaise à certaine personne ! Merci ^^ le lien : https://alezanderuniverse.wordpress.com/

  5. Yop ! ^^
    Finalement ma série dans laquelle je me lance sérieusement c’est :
    Ligné de sang.

    Description :

    Blood adolescent voit son avenir changer suite à un accident. Sa vision du monde s’en voit changé lui qui n’a jamais combattu se retrouve en première ligne de la division française de brigade de gestion des crises paranormals. Banshees, super-héros autoproclamée, vampire, sorcier se retrouve alors mêlée à son quotidiens.
    Sous les ordres de la jeune Némésis et sa coéquipière Arcania qui lui mènent la vie dur il vas devoir faire son possible pour survivre et apprendre à contrôler ces nouvelles capacités.

  6. Cool ton histoire je vais lire ça ^^

  7. ce serait intéressant de donner un lien vers la section écriture d’EDEN non? Il y à pas mal de light novel intéressant qui apparaissent.

  8. Tu sais quoi Glales, je suis complétement d’accord avec toi 😛

  9. Yo ! Je vient ici pour savoir, si mon oeuvre originale pouvoir rejoindre les nombreuses autres ici 😀 Voila mon site : https://novel476.wordpress.com/
    Merci d’avoir lut mon message :p

  10. Voila j’ai mit mon synopsis sur le site ^^ ( si il y a un moyen pour le mettre directement ici ‘-‘ je ne l’ai pas trouvé )

  11. Salut! Salut! blastaf
    J’ai commencer une seconde oeuvre originale, et je voulais savoir si tu pouvais le mettre ici, comme X-Trem Race.
    Je te met le lien de l’oeuvre, https://aomekinji.wordpress.com/novel/neko-tensei/
    Le synopsis est sur mon site.

  12. Salut blastaf !
    J’ai l’impression que c’est un peu toi le patron ici !
    Merci pour cette section pour les œuvres originales c’est vraiment cool. Si t’es ok j’aimerais bien ajouter ma petite pierre à l’édifice et proposer l’histoire que je suis entrain d’écrire.
    https://sagadunblob.wordpress.com/
    Bonne lecture à tous !

  13. La Tour des mondes est là :O
    D’ailleurs, j’ai fais un synopsis de l’histoire sur le site ( ici : https://kisswoodblog.wordpress.com/la-tour-des-mondes/ )
    Merci pour le travail effectuer sur ce site au passage.
    Bye et plein de soutien ! ♫

  14. Salut tout le monde ^^ serait-il possible d’ajouter la série de Lights Novels que j’écrie, Buried Light ? Elle est disponible à cette adresse : https://medibang.com/book/hv1611222257440160001939243

  15. après mûre réflexion, j’ai décidé de supprimer Buried Light et de le recommencer à zéro afin de combler toutes ses lacunes. Pourriez vous l’enlever ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *